Le cercle de Culture

Echange et conseils sur ce qui nous donne envie de faire des cercles dans le blé.


    Série en une seule saison

    Partagez

    Sondage

    J'ai vu :

    [ 1 ]
    33% [33%] 
    [ 1 ]
    33% [33%] 
    [ 1 ]
    33% [33%] 

    Total des votes: 3
    avatar
    Eric
    Admin

    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Dans les gradins.

    Série en une seule saison

    Message par Eric le Dim 25 Sep - 14:57

    True Detective - Première saison
    (la seconde saison est totalement indépendante)

    L'histoire  se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs très différents de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu'un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l'enquête et l'évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie. Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l'enquête que lui n'a jamais abandonnée. À eux deux, ils vont soulever un coin du mystère d'une série de meurtres sataniques et pédophiles.
    Excellente série de 8 épisodes. Matthew McConaughey et Woody Harrelson (les 2 flics) sont époustouflants. L'ambiance qui fait parfois penser à Angel Heart (mais ici pas de fantastique) est très prenante.


    Fargo - Première saison
    (la seconde saison est totalement indépendante)

    Lester Nygaard est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d'assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme qui se révélera être un tueur à gages. Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d'un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l'a trop longtemps ignoré.

    10 épisodes pour cette saison où l'on retrouve l'esprit du film du même nom des Frères Cohen (ils produisent la série). Le tueur fait parfois penser à Javier Bardem dans No country for old men (des Frères Cohen aussi). C'est très bon et bien barré !

    Dead set

    Alors qu'une nouvelle saison de Big Brother est lancée au Royaume-Uni, le pays devient subitement le théâtre d'une attaque de zombies. Enfermés dans leur loft coupé du monde, les participants sont les seuls à ignorer ce qui est en train de se dérouler à l'extérieur

    Mini série de 6 épisodes. A la fois drôle, puisque singeant les travers de la télé-réalité, et dramatique, de plus en plus désespérée au fil des épisodes. Les personnages sont traités de façon réaliste, dure et sans concessions, et c'est impuissant que l'on assiste à la longue descente aux enfers du groupe de survivants. Excellente utilisation du thème des zombies pour une critique de la société.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 12:07